Paris (France)

 Régie par la loi de juillet 1901, « Padma Ling Paris » est une association à but non lucratif animée par des bénévoles et qui vit grâce aux cotisations de ses adhérents. Elle fait partie des toutes premières associations européennes créées par Gyétrul Jigmé Rinpoché au cours des années 1990.

L’association organise les enseignements de Gyétrul Jigmé Rinpoché lors de ses passages à Paris:

– Conférences publiques au cours desquelles Rinpoché aborde de façon claire, vivante et concrète des thèmes en lien direct avec nos préoccupations tels que « bonheur et souffrance », « la guérison », « karma et relations », « les aspects féminins et masculins dans notre monde », « la saisie – attachement dans la perspective bouddhique », …

– Sessions d’enseignement d’un week-end ou de plusieurs jours sur des thèmes fondamentaux du bouddhisme tibétain. Elles sont aussi l’occasion de découvrir les grandes figures du bouddhisme tibétain comme « Yeshé Tsogyal », principe universel de l’énergie féminine, Gourou Rinpoché, Sangyé Menla, le Bouddha de Médecine, Guésar de Ling…

Au cours de l’année, l’association assure:

– des soirées hebdomadaires de pratique au cours desquelles les étudiants se retrouvent pour méditer et pratiquer ensemble.

– des week-ends mensuels de pratique où sont accueillis celles et ceux ayant reçu les instructions et les initiations nécessaires. A noter que la pratique de « Sangyé Menla », le Bouddha de Médecine, est ouverte à tous sans aucune condition.

Les retraites d’une semaine ou plus sont organisées par Ripa international:

Elles ont lieu en été et en hiver dans notre centre international en Suisse. Elles réunissent l’ensemble des étudiants européens pour des sessions intenses et approfondies.

Site web de Paris:http://padmalingparis.wix.com/padmalingparis