Nos enseignants

Dungsey Lhuntrul Rinpoche

Dungsey Lhuntrul Rinpoche

Dungsey Lhuntrul Dechen Gyurme Rinpoché est né, conformément à la prophétie de Guru Rinpoché, en 1976 en tant que fils de Namkha Drimed Rabjam Rinpoché et de Sangyum Chime Drolkar. Il a été reconnu comme la réincarnation de Jigme Tempay Gyeltsen, le 3ème Tamdrin Lhunpo Chogtrul. Il est le détenteur de la lignée Ripa du bouddhisme Vajrayana et l’abbé du monastère Rigon Tashi Choeling au Népal. La compassion et l’humilité de Rinpoché touchent profondément le cœur de ses étudiants dans le monde entier.

Parallèlement à cette reconnaissance, il a été intronisé au monastère de Namdroling à Mysore, au milieu d’un océan de lamas, de tulkus et de moines, présidé par Kyabjé Drupwang Penor Rinpoché, qui lui a donné le nom de Gyurme Thegchog Shedrub Tnpay Gyeltsen.

Au collège Ngagyur Nyingma de Mysore, il a terminé l’étude et la contemplation du sutra, du tantra et des sujets généraux des arts libéraux, et a suivi le programme complet de neuf ans. À la manière d’un vase rempli à ras bord, il reçut de Kyabjé Dilgo Kyentsé Rinpoché, Kalu Rinpoché et Kyabjé Penor Rinpoché un courant sacré d’initiations, de transmissions scripturales et d’instructions, constitué principalement du Grand Précieux Trésor de Terma (Rinchen Terdzo), et de son père il reçut le cycle d’enseignements de Taksham et des trésors de l’esprit de Gésar.
Il est largement reconnu pour le pouvoir bénéfique de sa présence rituelle dans les nombreux rites d’accomplissement et d’offrande qui ont lieu chaque année au Rigon Thupten Mindroling, le pouvoir bénéfique de son instruction dans les rites pour le bien-être des membres des colonies, et autres, et aussi pour le pouvoir bénéfique de sa bénédiction au nom des infirmes. Il préside actuellement à étendre ses actions positives dans les domaines de l’enseignement, de la pratique et des arts rituels

Centre Ripa International
Hilfligweg 10,
3172 Niederwangen, Bern,
Suisse

Phone: +41 (0)31 984 03 55
Email: info@ripa-international.com

X
X

Our Teachers

Dungsey Lhuntrul Rinpoche

Dungsey Lhuntrul Rinpoche

Dungsey Lhuntrul Dechen Gyurme Rinpoche was born, in keeping with Guru Rinpoche’s prophecy, in 1976 as the son of Namkha Drimed Rabjam Rinpoche and Sangyum Chime Drolkar. He was recognized as the reincarnation of Jigme Tempay Gyeltsen, the 3rd Tamdrin Lhunpo Chogtrul. He is the lineage holder for the Ripa Lineage of Vajrayana Buddhism and Abbot for Rigon Tashi Choeling monastery in Nepal. Rinpoche’s compassion and humility deeply touch the hearts of his students worldwide.

In conjunction with his recognition, he was enthroned at Namdroling monastery in Mysore amidst an ocean of lamas, tulkus and monks presided over by Kyabje Drupwang Penor Rinpoche, who bestowed upon him the name Gyurme Thegchog Shedrub Tenpay Gyaltsen.

At Ngagyur Nyingma College, Mysore, he completed the study and contemplation of sutra, tantra, and general liberal arts topics, and completed the full nine-year program. In the manner of a vessel filled to overflowing, from Kyabje Dilgo Kyentse Rinpoche, Kalu Rinpoche, and Kyabje Penor Rinpoche he received a sacred stream of initiations, scriptural transmissions and instructions, consisting primarily of the Great Precious Treasury of Terma (Rinchen Terdzo), and from his father he received the teachings cycle of Taksham and the Gesar mind treasures.
He is widely renowned for the beneficial power of his ritual presence in the many great accomplishment and offering rites performed annually at Rigon Thupten Mindroling, the beneficial power of his command in rites for the well-being of settlement members, and the like, and also for the beneficial power of his blessing on behalf of the infirm. He currently presides over expanding his positive deeds in the domains of teaching, practicing and the ritual arts

Ripa International Center
Hilfligweg 10,
3172 Niederwangen, Bern,
Switzerland

 

Phone: +41 (0)31 984 03 55
Email: info@ripa-international.com

X
X