juillet, 2021

24juil(juil 24)7 h 00 min28(juil 28)20 h 30 minRipa International - la retraite d'été 2021 - Lojong : Entraînement de l'esprit en sept points7 h 00 min - 20 h 30 min (28)(GMT+2:00) View in my time Type d'événement:RIC,RICInt

Détails de l'évènement

S’INSCRIRE

Du 24 au 28 juillet 2021

Sur place/en ligne

Avec Gyétrul Jigmé Rinpoché

“Le message essentiel de l’enseignement du lojong est que si nous voulons voir un monde meilleur, nous devons commencer par améliorer notre propre esprit. Selon moi, la tradition lojong représente le cœur du message de paix du Bouddha. Elle nous enseigne comment considérer les autres avec la dignité et l’attention qu’ils méritent, et aussi comment transcender les limites de l’égocentrisme conventionnel. En bref, il s’agit d’un guide pour notre propre illumination, conduisant à une conduite éclairée dans nos propres relations avec les autres”.

Sa Sainteté le Dalaï Lama

 

Les sept points de l’entraînement de l’esprit appartiennent à la catégorie d’enseignements connue en tibétain sous le nom de Lojong. Ils font partie de l’école de bouddhisme Mahayana et ont été composés par Chekawa Yeshe Dorje au 12ème siècle.


Les Sept Points sont ensuite distillés en cinquante-neuf aphorismes qui sont conçus comme un ensemble d’antidotes pour contrebalancer les habitudes mentales indésirables qui causent la souffrance. En effet, ils aident le pratiquant à entraîner son esprit, en cultivant la conscience et en examinant ses intentions et ses motivations. Ces enseignements révèlent la façon dont les pratiquants peuvent transformer les conditions défavorables en chemin vers l’éveil, en développant leur propre amour bienveillant et leur compassion.

Pour la toute première fois, Gyétrul Jigmé Rinpoché enseignera ce texte bouddhiste révolutionnaire à ses étudiants et à toute personne intéressée par la pratique de la voie de l’illumination.

Prix (sans hébergement):
Bienfaiteur/Normal/Réduit
240 CHF/190/130
Euros 230/180/120

Enseignements ouverts à tous

S’INSCRIRE

Situation liée au Covid : selon les mesures en vigueur en Suisse, la retraite peut avoir lieu avec un maximum de 100 personnes. Veuillez vérifier les restrictions de votre pays respectif pour entrer en Suisse.

RÉSERVATION D’HÉBERGEMENT : seulement possible avant le 15 juillet ! – Veuillez ajouter le numéro de commande (#21XXX) à votre demande d’hébergement dans la section de commentaires.

Prix de l’hébergement Réservez votre chambre
Si participation sur place, arrivée le 23 juillet à 16h
Fin de l’enseignement le 28 juillet avant le déjeuner
Le programme quotidien définitif (en ligne/ sur place) sera publié ultérieurement.

Temps

24 (Samedi) 7 h 00 min - 28 (Mercredi) 20 h 30 min(GMT+2:00) View in my time

Organisateur

RICRipa International Center

Intervenants pour cet événement

X
X